• Comment j'entretiens mes ongles une fois/semaine

    Comment j'entretien mes ongles une fois/semaine

    Bonjour les filles

    Cet article pour vos expliquer comment je prends soin de mes ongles 1 fois /semaine

    1/ Avant n'importe quels soins vos mains doivent etre propre , moi j'utilise une brosse à ongles douce pour nettoyer en dessous , vous pouvez aussi prendre une vieille brosse à dents , car si comme moi vous venez de jardinier...heurkkkk , la terre ca tache et rien de plus cracra qu'une femme qui vernit des ongles crados !!!        

    2/ Je retire l'ancien vernis avec un dissolvant de préférence sans acétone sinon si vous n'en avez pas vous pouvez récupérer un flacon vide où vous rajouterez un peu d'huile d'olive ou d'argan ce qui évitera de trop dessécher vos ongles. Chez KIKO ils ont sorti le nail polish remover (bain dissolvant simple et rapide) J'ADORE ET BIEN MOINS CHER QUE LE SEPHORA.

    3/ Je remets en forme mes ongles selon mes envies du moment ( bin oui c'est bien connu on change d'avis tout le tps...puffffffff ) à l'aide d'une lime douce pour ne pas les agresser.Ne les limez jamais juste après le lavage car trop mous vous les abimeriez et risqueriez de les dédoubler.

    4/ J'assouplis mes cuticules en immergeant mes ongles ( j'ai dis les ongles pas la main ..hein!!! ) dans un bol à manucure (ou un simple récipient) d'eau tiède ou je rajoute quelques gouttes d'huile d'olive , d'huile d'argan ou d'huile d'amande douce et je fais trempète 5 mins en regardant une émission débile que bien sur je ne pouvais ZAPPER puisque j'étais coincées ahhhhhhhhhhh

    Comment j'entretien mes ongles une fois/semaine

    5/ Je sais vous en pouvez plus de ces 5 mins interminables mais essuyez vos mains avant de vous jeter sur la télécommande pour changer de programme. A y être enchainez un petit gommage rapidos de vos mimines qui ressemble l'hivers à des feuilles desséchées ( voir les miennes ci-dessus) à l'aide d'un exfoliant mains , moi j'en ai un de chez peggy sage que j'agore ou bien le one minute manucure qui est juste une tuerie.

    Comment j'entretien mes ongles une fois/semaine

    Je vous en prie ne coupez pas vos cuticules car sinon elles deviendrons de plus en plus épaisses ,utilisez à ce moment là une lotion spéciale , moi j'utilise le soin exfoliant ongles et cuticule d'yves rocher (j'adore il a des petits grains qui exfolient en douceur) et un repousse cuticules.

    Comment j'entretien mes ongles une fois/semaine                 Comment j'entretien mes ongles une fois/semaine               

    Si vous avez des cuticules très rebelles prenez l'habitude de les masser tous les jours avec une crème ou une huile à cuticules ( petites combine de fille , faites le juste avant de dormir , comme ca si votre z'homme vous cherche un peu trop , vous prétextez que vous avez mis votre crème et que c'est pas possible...bon ok je sorts  )

    6/ Si vous êtes comme moi en ce moment et que vos ongles vous font la vie rebelle , vous n'avez pas le choix faites un bain d'huile d'olive pure mélangé à de l'huile d'argan ou d'amande douce dans vos bols manucure ou autres pendant 10 mins. Surtout que de l'huile et rien d'autres. Il y en a qui mettent un jus de citron mais moi je suis une vilaine JE MANGE MES PEAUX donc le citron aille!!aille!!aille!!

    Attention cette fois prenez soin de choisir votre programme télé avant de vous caller pour faire trempète.

    Essuyez vous les mimines et masser la matrice pour stimuler la circulation du sang qui joue un rôle dans la pousse de l'ongle.DEMAIN AU REVEIL ILS AURONT PRIS 5 MM....AH AH AH.

    7/ Après tous ces efforts pour essayer d'avoir des ongles digne de ce nom , vous pouvez vous arréter là , votre manucure est finie

     mais moi NONNNNNNNNNNN. Je me lave les mains avec un savon ultra peau sensible ET OUI PARCE QUE JE LE VAUX BIEN et j'applique mon durcisseur fétiche ( LE MAVALA SCIENTIFIQUE )

    Comment j'entretien mes ongles une fois/semaine

    8/ Je mets une base , pour moi c'est le gel calcium de peggy sage , l'anti-casse d'yves rocher ou  le 3 en 1 White de kiko (il sert aussi à déjaunir vos ongles de temps en temps , ça selon mon humeur et l'état de mes ongles le jour J et toujours 2 couches si vos ongles ont des irrégularités ( stries , creux ...) comme ça ca lisse le tout. 

    Comment j'entretien mes ongles une fois/semaine

    9/ J'applique le vernis qui me fait de l'oeil ce jour là + top coat . Et je finis par hydrater mes mains avec une bonne crème

    * vita citral si j'ai des creuvaces ET OUI JE TRAVAIL TOUTE LA JOURNEE LES MAINS DANS L'EAU , mais pas en journée car elle laisse un film et je déteste ça , mais elle est très réparatrice.

    *neutrogéna anti-age quand je me sens vieille bouuuuuuuu !! elle a un filtre UV

    *ou peggy sage qui hydrate très bien et pénètre dessuite.

     Comment j'entretien mes ongles une fois/semaine

    VOILI VOILOU J'ESPERE QUE MON ARTICLE VOUS A PLU ET JE VOUS DIS A BIENTOT

    PENSEZ A VOUS INSCRIRE A MA NEWSLETTER ET LAISSEZ MOI UN P'TI COM

    BIZ LEIKO

     

     

    « PrésentationMes peintures acrylic polycolor et raphael »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :